Groupement Belge du Béton

Valoriser et diffuser notre savoir

En savoir plus

Collaborations nationales

Infobeton.be

Infobeton.be est né en 2001 suite à un accord de coopération entre la FEBE, FEBELCEM, la FedBeton, la FIPAH, BELBAG, le GBB, IMPORGRASA, Fediex, Zeegra.

 

www.infobeton.be

 

 

 

TI-KVIV/GBB

Le Groupement Belge du Béton (GBB) et le Technologisch Instituut (TI-KVIV) ont signé en 2001 « un contrat de collaboration ». Les deux associations se sont engagées à s'informer de leurs initiatives, et d’en développer éventuellement en commun. Dans le cadre de cette collaboration, des activités régulières sont organisées.

 

Betonic@: centre d’ Information pour le béton

Dans le projet Betonic@ quatre partenaires s‘allient pour piloter la technologie du béton vers l'ère digitale. Le projet Betonic@,vise à une transmission optimale de l’information vers le secteur du  béton. La coopération entre les partenaires et l’utilisation d’outils digitaux jouent ici un rôle central.

Les partenaires: Fortea, infobeton.be, GBB et CSTC, poseront les bases d’une bibliothèque numérique commune et développeront les outils numériques indispensables à la formation en fonction de publics-cibles spécifiques. Les résultats de Betonic@ devront apporter une plus-value au niveau de la diffusion de l’information, de la promotion, de l’innovation, des initiatives de formation. Ils devront soutenir et stimuler des activités de conseils techniques.  EFRO Flandres soutient ce projet. Le gouvernement Flamand se charge du co-financement du projet via le fond Hermes.