Groupement Belge du Béton

Valoriser et diffuser notre savoir

En savoir plus

Accueil Formation Cours sur les routes en béton

COURS SUR LES ROUTES EN BETON


Avec CCT Qualiroutes

 

 

Ce cours est organisé par le Groupement Belge du Béton (GBB) en collaboration avec le Centre de Recherches Routières (CRR) et la Fédération de l'Industrie Cimentière Belge (FEBELCEM). Ce cours bénéficie du  soutien de FedBeton.


BUT DU COURS

Ce cours doit permettre aux participants d’acquérir une connaissance approfondie sur les différents aspects concernant les routes en béton. Ce cours est la suite logique du cours d’hiver qui se donne au CRR et du cours de technologie du béton organisé par le GBB. Il constitue un complément indispensable à toutes les personnes concernées par les bétons routiers.

Il aborde l’ensemble des éléments concernant les bétons routiers : conception, application du CCT qualiroutes, mise en oeuvre, giratoires, BAC, dalles, composition, éléments linéaires, fondations, ....


PUBLIC CIBLE

Ce cours s'adresse à tous ceux qui sont confrontés à la conception, l’exécution et le contrôle des routes en béton.

Le cours s’adresse aux ingénieurs, aux entrepreneurs, aux responsables des centrales à béton, aux bureaux d’étude, aux organismes de contrôle et de certification, aux ingénieurs des services techniques communaux, provinciaux et régionaux …


METHODOLOGIE

Le cours comprend des parties théoriques et des parties réservées aux exercices, corrections et discussions. Ces exercices sont menés sous forme de résolution de cas d’études menés en groupe. La participation active des étudiants est vivement souhaitée afin qu’ils retirent le plus grand profit des cours. Les corrections et commentaires des experts - orateurs présents favorisent les échanges fructueux entre les participants.

SUPPORT DU COURS 

Le support du cours est constitué de l’ensemble des présentations des orateurs agrémentées et illustrées du texte d’accompagnement.

 

Le cahier des charges, CCT qualiroutes et CCT 2011 constituent le fil rouge du cours. Il y est  fait référence chaque fois que cela est nécessaire afin d’étayer les présentations des orateurs et de familiariser les participants à son usage.


ATTESTATION

Les participants qui suivent la formation complète obtiennent sur simple demande à la fin du cours une attestation de participation.

 

Chèques formation:


Pour de plus amples informations sur les chèques formation voir:
www.leforem.be/entreprises/aides/formation/cheque-formation.html

Pour cette formation, prévoyez :

24 chèques + 360 €  MEMBRES du GBB 
24 chèques + 660 €non membres GBB

 

Le Fonds de Formation Professionnelle de la Construction (FFC) intervient dans certains cas : n’hésitez pas à consulter leur site : www.laconstruction.be.

          

De plus amples renseignements relatifs au cours peuvent être obtenus auprès du GROUPEMENT BELGE DU BETON.

 

Pascale Hardy-Ingénieur Conseil – Technologie Ciment-Béton : tél : 02/645.52.40