À partir de 2024, il sera possible de suivre des modules distincts tels que :
ciment, granulats, béton frais, béton durci, adjuvants, additions et pigments, béton apparent et architectonique, contrôle et certification, coffrage, décoffrage, cure et protection, production et transport, armatures et aciers de précontrainte ainsi que le béton de route.
Ces modules peuvent donc être suivis "à la carte". Les modules durabilité, spécification et composition sont inclus dans le cours de remise à niveau en technologie du béton.
Ces modules (organisés chaque fois un jeudi) sont destinés aux profils suivants: ingénieurs, ingénieurs qualité, directeurs d'usine, techniciens de laboratoire, chercheurs, ingénieurs de production, chefs de chantier, ingénieurs-conseils,....
L'objectif de ces modules est de fournir des connaissances approfondies sur des aspects spécifiques de la technologie du béton.
Le fil conducteur de tous les modules est basé sur les nouvelles normes importantes en matière de béton, telles que la NBN EN 206 et son complément national, la nouvelle norme NBN B 15-001 de 2024, ainsi que le manuel "Technologie du béton".